Je vie à Bangkok depuis 2005, il y a toujours un très grand décalage entre le quotidien que je vie sous le régime de la junte au pouvoir et ce que je lis dans la presse internationale.
Mon quotidien n’est pas affecté par le coup d’état, les écoles sont ouvertes, les télévisions émettent, internet et les réseaux sociaux fonctionnent, je peux faire toutes les photos que je veux. Il y a juste le régime du couvre feux qui limite les sorties nocturnes, il est de moins en moins respecté et je pense que ça ne devrait pas durer trop longtemps.
Alors Attention, Les photos ci-dessous ont été prise le 24 mai 2014 et sont d’une violence extrême, je retournerai dans la semaine prendre quelques photos dans d’autres quartier de la capital un peu plus “chaud” comme Victory monument et Ratchaprasong.
Ci-dessous, le quartier du grand palais, il y a peu de touriste en ce moment, c’est très calme et certainement le meilleur moment pour visiter.
Le ministère de la défense
aux alentours de democraty monument (un des hauts lieux du rassemblement des anti-gouvernementaux), l’armée fouille les bâtiments à la recherche d’armes et d’explosifs.
Sur Democraty monument, les services municipaux terminent de nettoyer l’avenue.
Dans le quartier du marché aux fleurs (Pak Khlong talat), rien n’a changé, toujours le même quotidien.
Giant Swing, le quartier est très tranquille, rien à signaler.
Le divertissement favori des thaïs lors de leur sortie dominicale, se faire photographier avec des soldats.
les joueurs d’échecs, le quotidien ne change pas vraiment.
1 commentaire:
Habitant moi-même dans un endroit "chaud" qui fait le bonheur de la presse lorsqu'un évènement y survient, je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu'ici (la Corse). Bon courage avec ce que tu endure, et merci de ces belles photos qui nous font voyager.
Enregistrer un commentaire