Ce n’est jamais facile de faire un choix de visite quand on arrive pour la première fois à Bangkok. Je vous propose donc pour commencer un itinéraire qui vous permettra de voir en une petite journée les principaux temples de Bangkok qui sont finalement assez proche les un des autres. Pour voir le trajet que je vous propose sur une carte google maps, suivre ce lien .
1) Wat Saket (the golden mount).
C’est le point de départ, le wat Saket est appelé aussi “the golden mount”. Vous pouvez facilement monter en haut de la colline, vous aurez une très jolie vue sur Bangkok.
Prix : Gratuit
2) Wat Ratchanatdaram (The Iron wat)
Juste à côté du wat Saket (300 mètres, vous pouvez y allé à pied) le wat Ratchanatdaram est appelé aussi “the iron wat” certainement à cause de sa structure métallique.
Prix : Gratuit
3) The city pillar Shrine
Ce monument se trouve juste à côté du grand palais, depuis le wat Ratchanatdaram, je conseil de prendre un TukTuk pour y allé.
Prix : Gratuit
4) Le grand palais (Wat phra Kaew)
Un lieu à voir au moins une fois, un temple magnifique !
Prix : 500 Thb.
5) Wat Pho
Le wat pho est situé juste à côté du grand palais mais pour y allé, il faut contourner le temple, donc si vous avez encore de la force, c’est facilement faisable à pied, autrement prendre un TukTuk. Pour info, c’est le temple que Barack Obama a visité lors de sa venue à Bangkok l’année dernière.
Prix : 100 Thb
6) Wat Arun
Depuis le wat pho, se rendre jusqu’au bord de la rivière et prendre un bateau taxi qui assure la traversée pour 6 thb.
Prix : 50 Thb
La carte de la visite
Afficher The visit of the main temples in Bangkok. sur une carte plus grande
3 commentaires:
500 bath pour le grand palais!?? Ils ne se font pas ch...! Mais merci pour les infos et les magnifiques photos! C'est toujours un plaisir de passer sur ce blog!
Vanessa
oui c'est sur, je l'avais aussi un peu en travers de la gorge avec les 500 thb d'autant plus que normalement, quand tu vies en Thailande, tu es traité comme les thais niveau tarification, c'est a dire gratuit pour le wat pho ou Arun par exemple
Bonjour,
En combien de temps avez-vous fait ces temples ?
Merci pour votre blog très intéressant.
Enregistrer un commentaire