mardi 27 novembre 2012

Voyage en Thaïlande pour 2 semaines, que faire ? où aller ?

On me pose souvent cette question, “je part en voyage en Thaïlande pour 2 semaines , que faire , où allé ?” C’est jamais facile d’y répondre 2 semaines c’est très court et ça dépends beaucoup des inspirations des gens.  Donc voilà ce que moi je ferai pour un premier séjour dans l’ancien royaume de Siam,
 thailand-admin-map copie

Jour 1 : Arrivé sur Bangkok
Jour 2 : Un aller/retour sur Ayutthaya
Jour 3 :  Départ vers le nord avec un arret à Sukhothai
Jour 4 : Visite du parc historique de Sukhothai le matin et depart pour Chiang Mai dans la foulé
Jour 5 – 8 : Visite de Chiang Mai et sa Région
Jour 9 : Chiang Mai Bangkok – Bangkok Koh Chang

Jour 10 – 12 : Koh Chang
Jour 13 – 14 : Bangkok et retour





 
Ayutthaya
_D7C0765-2048_D7C0757-2048
Ayutthaya, c’est l’ancienne capital de la Thaïlande, c’est à une heure de route de Bangkok, les temples sont magnifiques. Donc un allé/retour dans la journée une fois arrivé à Bangkok s’impose.

Sukhothai

_D7C6852-2048-2_D7C6779-2048
Sukhothai Historical Parc, la première capitale du royaume de  Siam, fondée au 13e siècle. Un lieu ou il faut allé au moins une fois. c’est juste magnifique, le parc peut se visiter en bicyclette et en plus, il n’y a pas foule. Une étape intéressante sur la route vers Chiang Mai.
Chiang Mai
D8E_8615-2048-2_D7C1195-2048
Chiang Mai, c’est la capitale du nord du pays, une de mes régions préférées de Thailande. Il y a énormément de chose à voir dans Chiang Mai et dans ces alentours.
Koh Chang
_D7C0474-2048IMG_3715-2048
Pour finir, un passage sur l’ile de Koh Chang près de la frontière cambodgienne, histoire de terminer les vacances relax sur la plage.
Bangkok
Bangkok, Yaowarat Road (Chinatown)Bangkok Landscape
Le dernier jour, profitez en pour visiter un peu Bangkok, allez faire des courses sur Chinatown, le dépaysement est garantie mais si vous préférez des ambiances plus calmes, alors il faudra essayer les centres commerciaux.

3 commentaires:

HuVo a dit…

Salut Philippe, je vois pour les déplacements et hébergements mais j'aime bien ton itinéraire quoiqu'il y a bcp à voir donc tu dois prendre une décision.

oeildecat a dit…

Pour Bangkok, je conseillerais aussi le marché de Chatuchak. A mon époque, il y a quelques années, c'était la cour des miracles...

PhilippeB a dit…

Chatuchak c'est aussi une bonne idée, je le conseil la veille du départ, histoire de ne pas s'encombrer de trop de souvenir dès le début des vacances