
Jour 1 : Arrivé sur Bangkok
Jour 2 : Un aller/retour sur Ayutthaya
Jour 3 : Départ vers le nord avec un arret à Sukhothai
Jour 4 : Visite du parc historique de Sukhothai le matin et depart pour Chiang Mai dans la foulé
Jour 5 – 8 : Visite de Chiang Mai et sa Région
Jour 9 : Chiang Mai Bangkok – Bangkok Koh Chang
Jour 10 – 12 : Koh Chang
Jour 13 – 14 : Bangkok et retour
Ayutthaya


Ayutthaya, c’est l’ancienne capital de la Thaïlande, c’est à une heure de route de Bangkok, les temples sont magnifiques. Donc un allé/retour dans la journée une fois arrivé à Bangkok s’impose.
Sukhothai


Sukhothai Historical Parc, la première capitale du royaume de Siam, fondée au 13e siècle. Un lieu ou il faut allé au moins une fois. c’est juste magnifique, le parc peut se visiter en bicyclette et en plus, il n’y a pas foule. Une étape intéressante sur la route vers Chiang Mai.
Chiang Mai
Chiang Mai, c’est la capitale du nord du pays, une de mes régions préférées de Thailande. Il y a énormément de chose à voir dans Chiang Mai et dans ces alentours.
Koh Chang


Pour finir, un passage sur l’ile de Koh Chang près de la frontière cambodgienne, histoire de terminer les vacances relax sur la plage.
Bangkok


Le dernier jour, profitez en pour visiter un peu Bangkok, allez faire des courses sur Chinatown, le dépaysement est garantie mais si vous préférez des ambiances plus calmes, alors il faudra essayer les centres commerciaux.
3 commentaires:
Salut Philippe, je vois pour les déplacements et hébergements mais j'aime bien ton itinéraire quoiqu'il y a bcp à voir donc tu dois prendre une décision.
Pour Bangkok, je conseillerais aussi le marché de Chatuchak. A mon époque, il y a quelques années, c'était la cour des miracles...
Chatuchak c'est aussi une bonne idée, je le conseil la veille du départ, histoire de ne pas s'encombrer de trop de souvenir dès le début des vacances
Enregistrer un commentaire