Une image très classique dans les marchés en Thaïlande, le mendiant aveugle qui fait la manche en chantant au travers de son amplificateur portable.
Pour l’occasion, j’ai testé pour la première fois la fonction vidéo du D800e, j’avoue que ce n’est vraiment pas mon truc et que surtout, je n’y connais absolument rien du tout mais cette petite séquence illustre bien l’ambiance qui régnait au moment de la prise de vue.
4 commentaires:
Bonsoir
Je n'aime pas le terme de mendiant, cet homme fait un travail qui est à sa portée.
Je trouve cela admirable.
D'autres prendraient l'option de s'assoir et tendre la main en pleurant.
Ou de faire remplir des papiers par des employés des services sociaux pour avoir le RSA ou le RSI…. Mais c'est une autre histoire.
Désolé, j'ai peut être plombé l'ambiance..
Alain, les aveugles qui travaillent comme ça sur Bangkok...ce sont des vieilles personnes qui viennent de la campagne et qui ce font "attraper" par la mafia qui les met "sur le trottoir" avec un microphone et un ampli pour 100 bahts par jours...Parles en aux thaïs tu verras...Malheureusement la mafia est omniprésente en Thaïlande essentiellement à Bangkok.
@Alain : non non, tu n'as rien plombé du tout mais Andy'z a raison, on les voit malheureusement un peu dans tous les marchés ces aveugles, en général ils sont accompagnés d'un voyant mais ce n'était pas le cas le jour là.
Pour le RSA, RSI, etc ...., ça n'existe pas en thailande mais on y voit finalement que très peu de mendiants comparé a la France.
Sympa tes photos alain
Enregistrer un commentaire