samedi 28 janvier 2012

Les bas fonds de Chinatown, la suite (7)


Une petite dernière sur la volaille pour passer le weekend, un nettoyage de blanc de poulet a coté des poubelles bien odorante, je vous souhaite un bon poulet au curry sur Chinatown.

Ps : Surtout ne pas faire une généralité sur l’hygiène en Thaïlande par rapport a ces photos, elles sont prisent sur Chinatown a Bangkok et c’est certainement le dernier endroit ou j’irai manger a Bangkok.


Lieu : Chinatown,, Bangkok, Thailande
Date : Janvier 2012
Exif : Nikon D700 + Nikkor 50mm F1.4D, Focale 50mm, Iso 200, F4, 1/500e, Priorité a l’ouverture, Raw

5 commentaires:

JLM a dit…

Bonjour Philippe, excellent reportage... que je n'aurais pas osé faire seul vu la tête de certains "sujets" ... même s'il est possible que certains aient adopté leur look le plus patibulaire pour la prise de vue... Merci pour ce passage de "l'autre côté du miroir" et bonne continuation... JL

Patrice a dit…

Salut Philippe,

Je vois que tu sors léger avec le 50mm f1.4. Moins évident de faire des contres plongées qu'avec le 14mm mais c'est quand même bien plus léger et moins volumineux. Vas tu finir avec une triplette de fixe dans l'avenir?(35/50/85).

Je dois passer sur Bkk au mois d'avril prochain (le 7/8 exactement. Avant de faire Songkran dans la belle famille). Si tu es partant et disponible, ce serait sympathique de se rencontrer "en vrai" et pourquoi pas de se faire une sortie photo. je n'ai aucune prétention autres que mon plaisir, mais l’œil d'un expact sur cette ville doit être différent d'un gars qui passe par la plusieurs fois par an.

PhilippeB a dit…

@Patrice : en fait, je n'ai utilisé que le 14-24 et le 50mm sur un second passage.
autrement, j'en ai vraiment marre de me trimbaler mais gros zoom et je pense peut etre prendre un 20mm, un 35mm mais dans l'ancienne gamme Nikon (D). en gros, quand je sors, un 20, 35 et 50mm me suffit largement.
autrement pour le mois d'avril, envoie moi un mail, on en reparlera mais sur le principe je suis partant.

PhilippeB a dit…

@Jlm : franchement, ils ne se sont vraiment pas forcé, d'autant que j'avais un peu l'impression de les emmerder ...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quartier à part effectivement. Je me souviens de la porte d'un hangar restée entrouverte un soir et avoir vu les volailles entassées à même le sol. A part ça, la cuisine à Bgk, c'est top !

Marie