jeudi 5 janvier 2012

Chaochengsao Market, noir et blanc (2)


_D7C4553-2048
Lieu : Chaochengsao, Thailande
Date : Janvier 2012
Exif : Nikon D700 + Nikkor 14-24 F2.8, Focale 14mm, Iso 2500, F2.8, 1/100e, Priorité a l’ouverture, Raw

6 commentaires:

JLM a dit…

Bien belles photos... J'aimerais bien maîtriser ta technique mais pour l'instant je me contente d'imiter les autres en reproduisant des photos qui me plaisent et en essayant d'appliquer les règles de base que j'apprends... j'ai une question (vraiment stupide, je sais...) car je suis un nouveau venu dans le monde du numérique avec un modeste canon 1000d que je ne maîtrise pas vraiment... Pour obtenir ces photos en noir et blanc tu les "retravailles" sur picasa ou tu les obtiens directement grâce à une fonction particulière de ton boitier ?
JL

PhilippeB a dit…

merci merci !!!
Pour la technique, il y a 2 phases, d'abord la prise de vue pour avoir une photo bien exposée et ensuite le post traitement.
Dans mon cas, je prend toutes mes photo en format "raw" qui est un format brut de capteur et pas exploitable directement. Ensuite, je développe ce fichier raw avec le logiciel lightroom pour en faire ce que je veux, du noir et blanc ou de la couleur en rééquilibrant l'image. Ca peut paretre un peu compliqué mais c'est un peu la meme chose qu'avec la photographie argentique quand on développé soit meme les photos a la maison dans sa chambre noir ...

PhilippeB a dit…

Autrement, le Canon 1000D est un très bon appareil pour débuter, pense surtout que la qualité de tes objectifs est aussi important que le boitier.
Autrement, tu peux aussi traiter tes images avec Picassa et les transformer en noir et blanc, je te déconseille de le faire directement depuis le boitier.

JLM a dit…

Merci pour ces infos... et au plaisir de découvrir encore de nouvelles photos...

Anonyme a dit…

bonjour Phil j'aime bien tes images en noir et blanc j'ai copié celle la elle est en fond d’écran sur mon ordi
Eric d'Obernai

PhilippeB a dit…

@Eric : Merci !!!