mercredi 23 novembre 2011

Thaïlande inondations, le retour a la maison !


Et voila, notre moobaan (lotissement) est au sec. Après 2 journées de nettoyage, nous voila enfin de retour a la maison. On s'en sort plutôt bien, surtout comparé à tous ces gens qui n'avaient déjà pas grand chose et qui ont tout perdu.
Le bilan est a plus de 600 morts pour le moment dont au moins 70 par électrocutions.
Autour de chez nous (Bangkok Ouest), les inondations sont loin d’être terminé. Ca va bien prendre facilement 1 mois avant de sécher. Il y a encore plus d'un mètre d'eau sur la Phetkasem Road, les camions de l'armé font la navette pour transporter les gens et le ravitaillement. On en parle beaucoup moins dans les médias car le centre de Bangkok est sauvé.
Maintenant, c'est l'invasion des moustiques, il faut faire très attention surtout en journée car il y a des gros risques d'épidémie de dengue.




Autrement, Gabriel vient d’avoir 2 ans … et Edouard 2 mois le même jour !
_D7C3435_D7C3424

3 commentaires:

Eric a dit…

Vous avez bien raison de rappeler les risques de dengue avec toutes ses marres d'eau présentes.Cela répresente un probleme réel.
je lis votre blog photos à differents moments , une vrai bouffée d'oxygène,et toujours autant de plaisir. Je comprends votre fierté , Gabriel a un visage d'ange,... l'est il vraiment?
Salutations
Eric

pepette a dit…

la même tête que son père le petit Gabriel.Bises à tous de ton frangin

pepette a dit…

la même tête que son père le petit Gabriel.Bises à tous les quatres