mercredi 26 octobre 2011

Thailande inondations, la suite

Nous sommes maintenant installé sur HuaHin depuis vendredi dernier, vue les nouvelles, nous avons bien fait de quitter Bangkok. Les nouvelles des amis restés sur place dans notre moobaan ne sont pas très bonne, l’eau du robinet commence a prendre une couleur noirâtre, signe de la pollution des installations.

_D7C2688Tous les Khlongs (canaux) de Bangkok sont plein a rabord et commencent a déborder. Ratchapruk Road près de chez est partiellement inondée. Je pense que notre moobaan va se retrouver sous l’eau dans les 24H. le pire est pour ceux qui ne sont pas encore partis et qui risquent de se retrouver coincé avec comme seul échappatoire, le bateau …

La rivière Chao Praya est a la limite du débordement, la marée haute est prévue vers 17h cette après midi, si les digues ne tiennent pas, on peut s’attendre a 1,5 mètres d’eau dans le centre de Bangkok.

L’aéroport régional de Don Muang est sous l’eau, j’espère que ce ne sera pas le cas pour Suvanabhumi car les touristes sur place auront du soucis a se faire pour leur retour.

Aucun commentaire: