jeudi 26 mai 2011

Sri Satchanalai Historic Parc …

Je n’y avait encore jamais mis les pieds, le parc historique de Srichanalai se trouve a 60 klm au nord du Sukhothai. Pour les amoureux des vieilles pierres, le déplacement en vaut la peine. On retrouve comme dans le parc historique de Sukhothai des temples de la fin du 13e siècles.

_D7C1349

_D7C1332-2

Source Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Sukhotha%C3%AF

“ Bâtie sur les rives de la rivière Yom, à une soixantaine de kilomètres au nord de Sukhothaï, Sri Satchanalaiétait la principale ville satellite du royaume. Elle fut un centre de potiers et les fouilles ont permis de dégager les fours souterrains. Dans les faubourgs de la ville, on produisait la célèbre céramique dite de Sawankhalok, du nom que portait la région au début de la période des rois d'Ayutthaya. Abandonnés à la fin du XVIIIe siècle, bon nombre de ses monuments ont été dégagés et restaurés dans le cadre des programmes dirigés par Khun Nikom.”

_D7C1342

5 commentaires:

Falcon911 a dit…

Tu as aimé la ville?

Nous avons fais un aller-retour de Bangkok et la journée fut très agréable...

Belle série...j'aime bien le positionnement de tes photos....comme un mini-reportage;)

PhilippeB a dit…

ummm disons que les commentaires, c'est pas trop mon point fort ..., la je me fais vraiment violence

Anonyme a dit…

Bonjour,

Votre blog est très intéressant! J'aimerais beaucoup aller à Bangkok un jour. D'ailleurs, si vous avez aimé la ville, je vous conseille de lire le livre "Les Aventures de Mister Jack en Asie" écrit par Jacques Laurin. Il s.agit d'un récit dans lequel il raconte son voyage en Thaïlande parfois avec humour, parfois de manière très touchante. Cet homme qui a maintenant plus de 80 ans est toujours jeune de cœur et constitue la preuve même qu’il n’y a pas d’âge pour voyager. Bref, si vous avez aimé la Thailande, vous aimerez certainement le beau portrait qu'il fait de cette ville! Je recommande ce livre!

Caroline

Armelle a dit…

Bonjour, je m'apprête à partir en Thaïlande en novembre pour la première fois et je souhaiterais voir des fours de potier, dit "four dragon" ou "anagama" (au Japon), peut être savez-vous où je pourrais en voir ? Ce sont des fours allongés qui cuisent pendant plusieurs jours.
Vos photos sont très belles et intéressantes, merci :-)

PhilippeB a dit…

Bonjour ar elle, absolument aucunne idée, je n'en ai jamais vue en thailande ...