mardi 5 avril 2011

Cha Am Beach, trouver l’erreur …..

Cha Am est une petite ville côtière qui reste encore assez préservé ou les thaïs aiment venir passer le weekend, elle se situe 30 klm avant Hua Hin qui est une station balnéaire bien connue et très fréquenté par les touristes étranger en Thaïlande.

Depuis quelques temps, on commence a voir des touristes étranger (Farang) sur Cha am et voila un peu ce que cela donne au niveau de la plage, une zone “Farang” bien ensoleillée entre des emplacements pour les locaux bien protéger du soleil ….., pour ce qui nous concerne, on s’installe dans les zones pour Thai, c’est bien plus sympa et surtout beaucoup moins chaud …..

_D7C0226

_D7C0033

4 commentaires:

Michhel (Hotel Hotel) a dit…

Ouh là, ça fait un peu bizarre cette photo. Un vieux relent d'Afrique du Sud du temps de l'apartheid, ou c'est moi qui voit le mal partout ? J'imagine que c'est une séparation qui se fait "naturellement" et qui n'est pas imposée, mais la distinction des 3 zones sur la photo, avec les noms au dessus, c'est assez flippant ...

Michel

PhilippeB a dit…

oh la la ...., non non, absolument rien de tout cela ...., ce bout de plage se trouve en face d'un hotel qui heberge pas mal de touriste etranger et ils ont voulu faire un bout de plage plus adapte aux envies des touristes occidentaux. C'est d'ailleur beaucoup plus sympa sur les zone "thai" ....

Michhel (Hotel Hotel) a dit…

Ouf ! Je range tout de suite mon mauvais esprit au fond de mon sac. Tant mieux !

FarangTom a dit…

Je trouve cette photo très marrante... Pour être allé à Cha Am, je confirme, on est bien mieux dans les zones Thaï, à l'ombre sous les arbres et les parasols. Et on y mange des poissons et produits de la pêche locale, hmmm, un délice !!