samedi 8 mai 2010

Thai House

Une vieille maison traditionnelle Thai en bois …, finalement, ca me plairait bien en maison de weekend sur le bord d’une rivière.

20100103-_D7C0197

20100103-_D7C0214

12 commentaires:

Ludovic a dit…

c'est trop beau!
c'est ce type de maison que Jim Thompson a récupéré pour fabriquer la sienne.
on peut voir d'autres photos de cette maison svp ? :)

PhilippeB a dit…

non, je n'ai rien d'autre sur cette maison en particulier ..., elle n'est pas facile a prendre en photo car coince entre plusieurs autres maison pas forcement estitique ...

Anonyme a dit…

Elle est magnifique... C'est beau le Teck... Que de possibilités une fois restaurée!!
Fabienne

PhilippeB a dit…

je ne suis pas certain que ce soit du tek par contre ...

FarangTom a dit…

Longtemps que je n'ai pas écrit un commentaire sur ton site... Mais du teck, ce n'en est pas...assurément. Par contre, j'aime aussi ce style Thaï traditionnel

FarangTom a dit…

Hmm...Jim Thompson me dit quelque chose.. Il a écrit quelques bouquins, non?

Chris a dit…

Allez Tom comme tu poses la question, j'y répond brièvement ! James Harrisson Wilson ( dit Jim ) Thompson est dans tous les bons guides touristiques concernant Bangkok. Où on peut visiter sa demeure en tek le long d'un klong, non loin de Siam Square : www.jimthompsonhouse.com
Rama 1 Road
Bangkok, 10200, Thailand
02-2167368
Le petit plus est qu'il y a au moins 2 guides francophones. Petite anecdote, à la fin de ma visite en Juillet 2009, j'avais sympathisé avec l'une d'elle ( en tout bien tout honneur ).
Pour revenir à " Jim " Thompson c'était un entrepreneur ( un self-made man ) qui a fait fortune au siècle dernier par la fabrication et le commerce de la soie thaïlandaise.
C'est bien ca, Philippe ?

PhilippeB a dit…

@Chris : il a developpe et fait connaitre le soie thailandaise ..., en fait, je n'en sais pas beaucoup plus a son sujet ..., pire je n'ai meme pas ete visite sa maison a Bangkok ..., il faudra bien que je le fasse un jour ... ;)

Ludovic a dit…

pour compléter, Jim Thompson est arrivé en Thailande apres la guerre en temps qu'agent de l'OSS (ancetre de la CIA). apres sa mission, il est tombé amoureux de la Thailande et s'est installé. il était un grand collectioneur d'art Thailandais. Il a disparu mystérieusement en 1967 et cela n'a jamais été élucidé. il parlait parfaitement le français.
son ami et collegue de l'OSS Alexander MacDonald a fondé le Bangkokpost.
à propos de belle maison Thailandaise, je vous conseille la maison de Mr Kukrit à Sathorn
http://www.kukritshousefund.com/index.php

Chris a dit…

@Ludovic : merci pour le lien de la maison de Mr Kukrit Pramoj, un prolifique écrivain, poète et homme politique.
Pour la visite en semaine, il faut téléphoner avant. Il y aurait même un beau jardin. La maison en teck est proche de l'alliance française. Je note l'adresse en vu de mon prochain séjour en Juin 2010.
@Philippe : une petite faute de français dans mon précédent message au 2ème paragraphe. Je corrige donc ici : < avec l'une d'elles >.

PhilippeB a dit…

Super toutes ces infos ...

@Chris : Surtout ne corrige pas mes fautes de francais car tu risques de saturer blogger .... ;)

Amicalement ....

Ludovic a dit…

@Philippe & @Chris
pour vous donner une idée, voici qq photos que j'avais prises lors de ma visite. merci par avance pour votre indulgence car elles sont prises avec mon iphone et en plus je n'ai pas le talent de Philippe ;)

http://picasaweb.google.com/118183306710426669488/MrKukrit#