L’armée vient de déclarer la zone de Rajprarop zone de tirs a balle réelle …, c’est en face de Central World en plein coeur de la manifestation … Il risque d’y avoir un carnage sur place, je crains le pire …
Mise a jour : Tirs a balles réelles sur Ding Deang intersection également …
3 commentaires:
il semble que la peur a changé de camp...
c'est la revanche des 65 millions d'honnêtes et gentils thailandais qui étaient pris en otages par une poignée de terroristes sanguinaires....
Ludovic je ne pense pas que nous étrangers de passage ou vivant en expatrié pouvons nous permettre de donner un jugement si catégorique. La retenu est de rigueur et toutes les parties en présence ont de nombreuses choses à se reprocher…
Perso j’ai les boules et je ne vois pas comment les choses vont pouvoir évoluer dans le bon sens.
Maintenant depuis hier vous avez pu remarquer que les médias étrangers parlent tous enfin du problème suite à la déclaration de l’état d’urgence des 15 provinces. Il va falloir en plus malheureusement s’attendre à une grosse crise économique (délocalisation massive des usines de production et plus de tourisme).
@Patrice :
il est vrai que mon commentaire était assez caricatural.
Cependant, depuis 2 mois, le problème n'est pas politique, mais plutôt de nature criminel et terroriste. Il y a de nombreux problemes en Thailand de pauvreté, d'injustice et d'inégalité. Nous avons les mêmes problemes en Europe et aux USA, dans d'autres proportions, en raison d'un historique tout à fait différent. on ne peut pas comparer.
Si le problème était politique, pourquoi ne pas avoir accepté la proposition du gouvernement concernant les elections anticipées? Seh Deng a apporté la réponse juste avant d'être neutralisé : Takhsin ne veut pas arrêter les manifs.
Moi aussi j'ai les boules de voir ce type utiliser des pauvres gens pour servir ses intêrets, qui ne sont pas ceux de la Thailande. tant de violence et morts auraient pu être évités....
Enregistrer un commentaire