lundi 17 mai 2010

Photographes a Bangkok …

J’avais déjà parler de Cyrille Andres, un photographe français a Bangkok suite a un coup de gueule sur le journal l’express, voir  http://www.monasie.com/2010/04/coup-de-gueule-lexpress-nous-prend-pour.html , cette fois ci il a fait très fort, voir un peu inconscient  aussi mais pour un photographe amateur, il c’est trouvé au bon endroit au bon moment, ca aurait aussi pu être le mauvais endroit au mauvais moment …, bref il était juste a coté du General Seh Daeng quand il s’est fait shooter par un sniper. Il a du coup réalisé quelques photos que l’on retrouve maintenant dans paris match, le monde et encore beaucoup d’autre media …

entre autre celle ci publiée dans paris-match

Le-general-renegat-Khattiya-Sawasdipol-conseiller-des-chemises-rouges-blesse-d-une-balle-dans-la-tete_articlephoto

quelques liens sur les journaux ou ses photos apparaissent, il y en a d’autre bien sur  mais déjà faire Rfi, Paris Match, Le monde, c’est plutôt bien :

http://www.rfi.fr/contenu/20100517-chemises-rouges-ont-perdu-leur-general-rebelle

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Bangkok-Les-rouges-perdent-un-chef-186730/

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/05/17/seh-daeng-le-general-rouge-est-mort_1352580_3216.html#ens_id=1266306

et ici le flickr de Cyrille http://www.flickr.com/photos/cyrilleandres/

et son site perso : http://www.cyrilleandres.com/portfolio/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
La photo est publiée également sur cette page http://www.boston.com/bigpicture/2010/05/protests_turn_deadly_in_thaila.html?camp=localsearch:on:twit:bigpic

Chris a dit…

Cet instant de vie est cruel, le jeune homme accroupi et en pleurs réalise déjà que le général " rouge " Seh Daeng n'est plus de ce monde (chaotique) !

Anonyme a dit…

Oui, "belle" photo en effet, avec toujours j'imagine les états d'âmes pour celui qui prend ce genre de photo et qui doit se dire "je suis en train de filmer la mort. Quel est le sens de ce que je fais", surtout dans ce monde de récupération où tout le monde veut du sensas.

Cyrille a dit…

quand on prend ce genre de photo on ne reflechit plus. J'ai de la peine pour ce qui lui est arrive mais il savait ce qu'il faisait/risquait et que des snipers etaient postes dans les immeubles environnants.