lundi 3 mai 2010

Le premier ministre a parlé …, sortie de crise ?

En gros, il veut réconcilier les thaïs, il fait des compromis qui seront difficile à accepter dans son propre camp et surtout il propose de nouvelle élection pour le 14 novembre.

1) Protéger la monarchie

2)Reformer la nation pour avoir une société plus juste

3) Respecter la liberté de la presse

4) Enquête sur toutes les pertes subit par un organisme indépendant.

5) Corriger les injustices dans le système politique actuel.

On attend la réaction des rouges maintenant … , en cas de refus, ce sera certainement le signal pour casser les barricades avec toutes les conséquences attendues …

réponse du leader des rouges Jatuporn : Nous lui dirons ce que l’on pense et nous donnerons une réponse demain …

crédit photo : ????

thaillande

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bangkokpundit

P1: So reds offer election in 5 months. Abhisit counters with Nov 14 election. Now, we have moved from a 8 1/2 month gap to 1 month gap.

http://twitter.com/bangkokpundit/status/13310607975


Ca devrait le faire!
Mais bon reste a savoir si le resultat des elections de novembre ne sera pas truque et sera respecte... sinon ce sera rebelotte jaunatre ou rouge... ou verdatre si ces couillons de militaires de la reine s'en melent

Chris a dit…

Si je me souviens bien des évènements récents, les chemises rouges étaient déjà prêts à un consensus qui a été refusé par le Premier Ministre.
La Thaïlande doit se sortir sans effusion de sang supplémentaire de cette impasse par un compromis entre les Rouges et le Gouvernement ! Mais que font les dignitaires bouddhistes pendant ce temps là ?