jeudi 13 mai 2010

Crackdown ce soir a Bangkok …

Bon, et bien ce soir, c’est le gros crackdown .., le fameux général rouge Seah daeng c’est pris une balle dans la tète par un sniper, il serait en mauvais état …, les véhicules blindes de l’armée ont encerclés la zone de manifestation …, l’état d’urgence est décrété dans 15 nouvelles provinces en Thaïlande (Bangkok, Nonthaburi, Samutprakran, Pathum Thani, Nakhon Pathom, Ayuttaya, Chon Buri, Chiang Mai, Chiang Rai, Lampang, Nakhon Sawan, Nan, Khon Kaen, Udorn Thani, Chaiyaphum, Nakhon Ratchasima and Sri Sakat) , les problèmes devraient se régler rapidement maintenant …. voir la suite demain. A priori il ne devrait plus rien se passer ce soir …

 

Une vidéo du général juste avant qu’il se fasse shooter pendant une interview …

et la vidéo après  … (âme sensible, s’abstenir …)

 

 

ici une photo du nation juste après ….

32523_407986286936_147232991936_4522535_4376956_n

7 commentaires:

Ludovic a dit…

Les Leaders Rouges étaient parvenus a un accord avec le gouvernement et ils étaient prêts à libérer la ville. en échange de leur immunité, ils "donnaient" Seh Deng (il était trop impliqué dans les attentats). Seh Deng avait donc menacé tous les learders rouges de les tuer s'ils se rendaient et arretaient les manifs . Ce sont donc les leaders rouges qui ont fait le contrat. le sniper était d'ailleurs parmis eux.

Anonyme a dit…

un ptit avertissement "âmes sensibles" ... serait peut-être une bonne idée avant que certaines personnes regardent les photos et vidéos ... Ce n'est qu'une suggestion

Chris a dit…

Peut-être qu'à la place des armes seront utilisés les canons à eau ? Mais les barricades seront écrasées par les chars !
Why not using water cannons instead of weapons ?

Cyrille a dit…

j'etais juste a cote de lui quand ca s'est passe, j'ai entendu la balle siffler dans mon oreille :/

PhilippeB a dit…

@Cyrille : Tu as de la chance que le snipper a bien vise alors ..., le tir venait d'ou ?

Ludovic a dit…

En mai 1992, les premiers affrontements ont eu lieu au Phan Fa bridge, comme cette année.
Par la suite, malgré le déploiement de force de l'armée, ils n'ont pas été capable d'arrêter la manif. ce n'est que grâce à l'intervention de la famille royale le 20 mai 1992 que tout c'est arrangé.


http://en.wikipedia.org/wiki/Black_May_(1992)

Cyrille a dit…

a mon avis du building en face mais difficile a dire, aucune detonation. Juste entendu un truc siffler a cote de moi. Jai mis 10 secondes a realiser quil setait fait toucher.