mardi 18 mai 2010

Bangkok Chaos, mardi matin

La journée d’hier a été relativement calme finalement, officiellement il n’y aurait eu aucun mort. Je pense qu’il doit y avoir des négociations en cours entre le gouvernement et les chemises rouges.

Autrement pour aujourd’hui, toujours pas de BTS (métro aérien) ni de MRT (métro souterrain). Tous les centres commerciaux du centre sont fermés. (Pantip, Central World, Siam Paragon, discovery, center, Mbk etc …)

Mise a jour de la carte Bangkok Dangerous ici : http://maps.google.co.th/maps/ms?hl=en&ie=UTF8&msa=0&msid=116480606892254086046.0004817fafbb87b0951c0&ll=13.742887,100.54636&spn=0.057111,0.111494&z=14

Une nouvelle zone de manifestation maintenant, ca se trouve sur l’intersection Lat Pkrao/ Ramintra, une photo prise ce matin par Florian Witukski.

101934425

11 commentaires:

Nelfe a dit…

Merci pour ces infos quotidiennes!

Alban D.R. a dit…

Regarde ces photos : http://www.boston.com/bigpicture/2010/05/protests_turn_deadly_in_thaila.html

Ludovic a dit…

je vous recommande cette interview de l'avocat de Thaksin sur Al Jazzera.
La journaliste connaissait très bien son dossier, contrairement aux journalistes européen du style BBC....

http://www.youtube.com/watch?v=Dn0rDxgssfY

Ludovic a dit…

@Alban D.R. : merci pour le lien, les photos sont d'une grande qualité

Alexandre, monblogdanslemonde a dit…

Montrez-nous SVP à nouveau des photos de votre jolie femme et de votre enfant, pour compenser un peu cette violence absolue qui inquiète tout ceux ayant des liens avec la Thaïlande et qui aiment ce pays.

PhilippeB a dit…

@alexandre : depuis le debut de ce blog, je post en fonction de mes sentiments, de mon feeling sur ma vie en asie et la franchement, on a pas trop le gout de faire la fete non plus quand on sait se qui se passe juste a cote de chez soi ..., c'est vraiment un blog d'humeur sur le quotidien ici, donc j'aurai un peu de mal a mentir ... ;)

Chris a dit…

On peut encore se cacher la face dans les autres provinces de Thaïlande. Mais pas lorsqu'on est un Français de l'Etranger habitant à Bangkok avec femme et enfant. Et avec peut-être à l'esprit, une menace d'expatriation dans les mois à venir... ?

PhilippeB a dit…

@chris: expatriation dans les mois a venir ? sincerement, j'y pense quelques fois ..., cela dit ce sera pour nous la derniere des options, wait and see ...

Stilia a dit…

@PhilippeB > je suis devenue depuis peu une lectrice assidue de votre blog, j'aime votre regard porté sur les événements actuels, intelligent, sensible, impartial et sans voyeurisme ...
et c'est vrai aussi que les portraits de votre femme et votre fils sont une bouffée d'oxygène en ces tristes temps ... @alexandre > rien ne t'empêches d'aller faire un tour dans les archives du blog ;-)
merci Philippe

Stilia a dit…

je reviens sur mon commentaire çi-dessus... j'ai noté "impartial" > plutôt j'aurais dû dire : " intègre" ( il y a, à mon sens une nuance, petite peut être, mais quand même) ... on ne peux pas être "neutre" devant la douleur et le désarroi (peu importe sa couleur) ...

Alexandre, blog-trotteur a dit…

D'accord, c'est vrai que vous qui vivez à Bangkok devez avoir été chaque jour dans l'angoisse. En tout cas, on apprécie votre blog, parce qu'il est au coeur des évènements et pour son côté photo reportage. Espérons que la Thaïlande saura rapidement retrouver la voie de la raison et du pragmatisme paisible qu'on lui connaissait.