jeudi 20 mai 2010

Bangkok Chaos, Jeudi soir …

Il est 21h30 a Bangkok, c’est plus que calme dans les rues avec le couvre feu, je dirai même que c’est plutôt morbide et ca devrait durer au minimum jusque dimanche matin 5h.

Ca se calme en ville et le nettoyage a commencé. Demain on a rendez vous dans un hôpital en plein centre de bangkok pour Gabriel, je ne sais pas encore si on va y aller mais a priori, la zone est en sécurité maintenant. On décidera demain matin.

Enormément de monde dans les magasins d’alimentation, les gens craignent une pénurie et ils font beaucoup de stock. Les prix dans le marché a coté de chez moi on pris direct 30 voir 50% d’augmentation. Dans les magasins 7/11, les rayons alcool sont vide, la aussi il faut faire du stock …

Le site Monasie.com a ete censure pendant quelques heures ce matin par les autorités thaïs mais uniquement les clients de “True” en Thaïlande étaient concernés. Je n’ai pas trop bien compris pourquoi car je n’affiche pas mes opinions sur ce blog, si cela devait se reproduite, merci de me prévenir par Mail ou sur ma page facebook.

Une petite comparaison de photos prise avant et après le crackdown aux mêmes endroits, avant se sont mes photos et après, ce sont des photos de journalistes exposées sur le site du Boston Globe.

                                            AVANT                                                                                            APRES

 20100506-_D7C3713 t31_23468325

                                           AVANT                                                                                            APRES

 20100506-_D7C3737 t32_23468783

                                           AVANT                                                                                            APRES

20100420-_D7C2984 t36_23468981

7 commentaires:

Ludovic a dit…

ah ben moi j'aime mieux après! :)

PhilippeB a dit…

faudra refaire des photos sur le apres .. apres ... une fois le nettoyage termine ..., c'est domage car je n'ai pas de photo des ces avenues avant les manifestations, il y aurait de quoi faire une bonne comparaison ....

Cyrille a dit…

moi ce que je trouve triste c'est de ne pas pouvoir exprimer ses opinions politiques.

Chris a dit…

L'Homme serait resté un charognard malgré des éducateurs comme Gautama Bouddha, Jésus de Nazareth, le prophète Mohammed, Martin Luther King, Che Guevarra ou Mahatma Gandhi.

@Philippe : je ne pense pas que ton blog est fait l'objet de censure mais plutôt d'un défaut du réseau de True. Hier de France, j'ai réussi des appels vers des abonné(e)s d'AIS 1-2 Call et des SMS en envoi et réception.

PhilippeB a dit…

@chris : non, quand tu tapais monasie.com, tu etais directement redirige vers le site de ICT ..., "Ministère de L'incquisition et de la Censure en Thaïlande" comme dirait Serge l'alsacien ...
@Cyrille : Disons que en tant que farang en thailande, ce n'est pas franchement bien vue de trop la ramener publiquement au risque que l'immigration s'en souvienne quand tu voudras renouveller ton visa ..., il faut faire avec et en plus la situation est tellement complexe qu'il y a de forte chance d'etre bien manipule par les medias, quelques soit le bord

Cyrille a dit…

je suis completement d'accord, je ferme ma bouche ;) De toutes facons je n'ai meme pas encore la pretention de tout comprendre, meme si je suis ca de pres.

Adrien a dit…

Juste un petit mot pour vous dire que j'adore vos blogs, que grâce à vous je reste connecté avec la Thaïlande même à 11000 kms...Vos très belle photos m'ont fait prendre gout à la photographie j'envisage même à mi mettre pour transmettre à mon tour ces quelques images qui nous montre la triste réalité chaque jours...Je visite ce blogs matin midi et soir,c'est ma principal source d'infos sur les événements à Bangkok, alors svp, continuez ! Un grand merci ! Khrop khun mak khrap ! Chok dee nah !