La situation redevient tout doucement normale sur Bangkok, couvre feu jusque demain matin 5h. Le métro souterrain (MRT) reprend du service à partir de dimanche, le BTS dès lundi.
C’est le grand nettoyage dans la ville, le BMA organise une journée de nettoyage pour Dimanche sur Ratchaprasong, tout le monde est invité …, faut dire qu’il y a de quoi faire.
Crédit photo : giorgio taraschi http://www.flickr.com/photos/sbrillo/
8 commentaires:
C'est ce qui est hallucinant avec les Thaïs : grosse journée de nettoyage, tout le monde s'y met, et dans 2 jours on ne verra quasiment plus rien (en apparence).
ouai....rendez-vous en mai 2011....
Calme (en apparence) comme le souligne Thailsacien ; (
Sur la sphères des blogs et en lien sur Monasie.com, on y trouve Siamlife.
A la rubrique Actualités (du 21 au 23 mai 2010) une info pas très réjouissante :
<< Par ailleurs, des sources auraient annoncé (reste à être confirmées officiellement) que les red-shirts seraient à nouveau prêts pour se réunir dans la capitale dès le mois de Juin ! >>
Vous pouvez regarder l'émission "C dans l'air" de France5 du 21 mai consacrée à la Thaïlande en copiant le lien suivant:
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1444
Vous remarquez que l'on retrouve étrangement en plateau les mêmes attitudes quand Thaïlande et on devine clairement qui est plutôt rouge ou plutôt jaune.
Et puis France 5 c'est pas Arte !
Pour ma part, je mange pas à la soupe populiste.
Pour revenir à France 5 et à l'émission < C dans l'air > du vendredi 21 mai 2010 - Thaïlande : violence et corruption. A la fin, ils précisent qu'il n'y a aucun danger pour les touristes.
Pour ceux qui ne sont pas abonnés aux news rouges (SMS et mail)ou qui ne si intéresse pas, voici le genre de vidéo qui circule maintenant.
http://www.youtube.com/watch?v=t8jjGzmu7Zc&feature=digest
Oui c'est dramatiser et faire des martyrs, mais les faits et les images bien réels.
voici une autre video incontournable concernant Thaksin,les rouges et les incendies :
http://www.youtube.com/watch?v=vBDm-jA3N80&sns=em
@Ludovic : terrible cette phrase d'un leader des Red-shirts qui prédisait que Bangkok soit submergée par une mer de feu !
Enregistrer un commentaire