Hier, l’armée les manifestations ont été très violentes, 21 morts et plus de 850 blessées …, voir sur ce site
http://www.boston.com/bigpicture/2010/04/unrest_in_thailand.html , des photos prisent au milieu de l’action comme celle ci par exemple …
Credit photo : AP Photo/Wason Waniichakorn
20 commentaires:
Ou encore cette video (un innocent porteur de drapeau est abattu par un sniper): http://www.youtube.com/watch?v=YpARrZG7_qw
(attention, peut choquer, on peut compatir avec les soldats de votre photo, mais ils tirent quand meme sur le bon peuple la!)
non, le snipper de cette video, c'est la 3e force, pas l'armee, on dira plutot des perturbateurs ...
...., les soldats n'avaient aucun interret a faire ca ..., attention a la manipulation ....
Personnellement je ne m'explique pas non plus pourquoi tirer sur les gens et sur les journalistes.
Comme le dit Philippe c'est à croire que les ficelles sont tirées par une troisième force ni jaune ni rouge.
Ce n'est pas les chasseurs de l'Isan qui peuvent tuer d'un coups de fusil de chasse à plus de 400 mètres en pleine ville.
Ces évènements me rendent triste mais il faut se dire qu'un tournant est en train de se produire dans ce pays. Fini les 15 dernières années glorieuses avec les localisations d'industries, le tourisme au soleil avec 50 thb pour un euro et un roi qui servait encore d'arbitre ou de pantin.
Soi les élections anticipées vont avoir lieu avant l'été et les jaunes capitulent, soit rien ne bouge avant les élections de la fin d'année et il faudra que l'ambiance ne parte pas à la guérilla comme à la frontière avec la Malaisie depuis 5 années maintenant.
j'ai vu ce slideshow hier aussi, les photos sont magnifiques (en terme de photographie je precise).
Je me suis rendu sur les lieux ce soir ca presente encore beaucoup de cicatrices.
Pareil je ne vois pas l'interet que l'armee a afaire ca... mais bon on ne sait jamais.
Du point de vue photo les prises de vue du reportage en lien sont de haut niveau.
Mais pourquoi les agences ne fournissent pas des vrais casques et des vrai gilets anti-balles aux photographes. Tout pour sont boitier D3 ou sont zoom canon 70-200 mais pas 600 euros à investir dans un gilet en kevlar. Un pauvre casque de skate board cela fait bien farang sans plus.
dans un pays civilisé comme la Chine, ca ne se passerait pas comme ca. on ne laisserait pas des sauvages regner sur la ville comme on l'a vu depuis une semaine. la Thailande est sur la pente descendante.....un peu à l'image de la France et de ses banlieux qu'on ne controle plus. pendant ce temps le Vietnam prospère.....
La fameuse vidéo du manifestant abattu par un sniper a été "censuré" par youtube sous prétexte de non respect des conditions d'utilisation....On croit rêver...
c'est comme les videos que j'avais poster l'annee derniere lors des manifs, elles ont aussi ete censure ....
photographiquement parlant, elles sont vraiment superbes ..., prise en plus au grand angle bien souvent, le/les photographes etaient au milieu de la scene ....
Ici en France c'est le crash d'un Tupolev en Russie avec à bord 96 personnes dont des membres du gouvernement polonais avec son Président, Lech Kazinsky qui fait la Une de l'actualité. Aucun survivant !
Au moins grâce à ce blog, je peux suivre plus en détail, l'évolution de la situation sur Bangkok.
Par le lien joint, on y apprend que économiquement, la capitale thaïlandaise a déjà perdu 200 à 300 millions de THB ( soit 6 à 9 millions de $ )...
@Chris : il est ou le lien ?
La vidéo sur Youtube à été de nouveau uploader par des dizaines d'internautes ce matin et encore une fois Youtube a fait le ménage dans la matinée.
Halte à la censure !
Enfin si quelqu’un veut la voire j’ai enregistré la vidéo.
franchement, voir un mec se faire eclater la tete par un snipper avec la cervelle sur le trotoire ..., il suffit de la savoir et c'est bon car franchement, ca craint un maximum ...
Réponse à Philippe, il s'agit tout simplement de ton lien : www.boston.com où j'ai pu lire l'information sur une des légendes des photos mises en ligne.
oups .... desole j'ai quelque fois du mal a suivre ..., 200 ou 300 millions de bahts, je pense que indirectement et surtout sur le moyen terme, c'est beaucoup plus .... tu peux multiplier ton chiffre par 100 sans probleme
J' ai cru que c'etait toi qui avait prit cette photo, ca m' a fait un choc jusqu'a ce que je lise la caption.
^o^
@Kca : Franchement, quand on voit comme tout est parti en couille lors des affrontements, je tire mon chapeau aux photographes sur le terrain car il devait en avoir pour faire se genre de photo et si tu regardes bien, elles sont faites avec des focales courtes, pas au teleobjectif ...
La vidéo du mec qui se fait éclater la tête n'a rien pour elle, sauf de montrer la réalité donc de faire ce que les médias officiels ne font pas ni en Thaïlande ni en Europe. Elle montre que la vie c’est la réalité et pas un feuilleton de télévision.
Montrer la réalité sans filtrer ni censurer et par contre faire leur travail de journaliste en expliquant les choses dans leur contexte et justement ce genre de situation arriverait peut être moins souvent dans le monde.
Cette vidéo montre qu'un pauvre gars qui manifeste sont mécontentement dans la rue se fait chooter comme un lapin par un sniper dans un pays soi disant safe et démocratique.
Une vrai mascarade si ce n'est une métaphore sur la situation de la Thaïlande actuelle.
Une armée de gamins commandées par des ‘’gens de bonne famille’’ avec un peuple divisé qui par manque de conscience politique et par manque d'altruisme se font manipuler par un magma des télécommunications.
Je rejoins la réponse Philippe, arretez avec vos YouTube and Co, on s'en bat la rondelle de voir des gens se faire tuer devant des caméras. Ok les journalistes font leur boulot, ensuite montrer la violence n'apporte rien à mon avis. La signaler oui, les images chocs, ça suffit un peu. Désolé je m'emporte un peu, ça me gave de voir des têtes éclatées.
les photos sont géantes, elles disent tout, les photographes sont en plein dedans..
je me demande bien comment cela va finir, j´aime tellement ce pays et son peuple, je ne vois pas d´issue
Enregistrer un commentaire