La vie est chère, les locaux ont trouvé le bon filon et finalement, je ne retrouve plus grand-chose de la Thaïlande que j’aime. Les marchés flottants authentiques, les temples très accueillant, les petits restos sympa en bord des routes, le coté vie facile sans trop de problème que l’on voit ailleurs dans le pays. Maintenant il reste les plages qui sont effectivement très belle mais sortie de la, il ne reste pas grand-chose.

Tout est business, même le Tsunami de noël 2004 rapporte de l’argent, il y a un musé du Tsunami, entrée a 100 Bahts, on vous passe un film ou vous voyez des touristes se faire embarquer par les flots, vous avez aussi la possibilité d’acheter des souvenirs …
J’allais oublie, un truc a voir a Khao Lak, c’est la vedette de la police qui c’est échouée a 1 ou 2 klm de la plage, c’est gratuit !

Pour ce qui est de Phuket, l’ile ne ressemble plus a grand-chose, voir a rien du tout …, des constructions de partout, le tourisme c’est développé a outrance. On y était passé il y a 3 ans de cela et on n’avait déjà pas trop aimé, la je pense qu’on ne reviendra plus.

3 commentaires:
Perso mon ptit avis, à part PhiPhi et Ao Nang, la province de Krabi n'est pas touristique.
Sur le reste j'ai la même impression que toi.
Jolies photos phil
Une soupçon de HDR et cela rend le Sud de la Thaïlande plus authentique avec son cachet d'antan.
N'étant pas un grand amateur de chocolat....Je serais tenté de te rejoindre là dessus... ça reste très joli à contempler, ton "HDR"... ça m'épate même
Enregistrer un commentaire