jeudi 22 avril 2010

Finalement, la nuit a été calme …

Finalement la nuit a été plutôt calme, juste quelques accrochages entre riverain et « Chemises rouges » …, ce qui est assez impressionnant, c’est que sortie de la zone Silom, Ratchadamri avec central world ..., on ne voit absolument rien du tout, la vie quotidienne est normale, le point de conflit est a l'intersection Rama 4, Silom, Ratchadamri (voir photo) que je déconseille fortement car les affrontements risque de partir de la avec les contres manifestations qui se préparent pour cette fin de semaine.

Tout le reste de Bangkok est absolument calme, même pas une patrouille de l’armée ou autres …

20100420-_D7C2956

5 commentaires:

ongalain a dit…

Bonjour Philippe

Merci de nous faire partager l'évolution de la situation à Bangkok.
Les informations, en France sont vraiment très sporadiques, pas assez de violences, de sang, d'images chocs certainement.
As tu une idée du nombre de chemises rouges qui manifestent?
Merci encore.
Alain

PhilippeB a dit…

j'ai pas d'idee sur le nombre mais ils occupent une avenue qui doit bien faire 3 klm de long (Ratchadamri) + la route qui passe devant central world ...

blog2beton a dit…

Les medias parlent de 5000 t-shirts rouges mais ce chiffre est largement degrossis.

Depuis une semaine le gouvernement controle les medias en censurant toute presse pro-rouge et en les assimilant a des terroristes.

C'est pourquoi on s'attend a un crackdown dans pas longtemps. Mon bureau a Central World continue d'ouvrir ses portes mais j'y vais bien a contre coeur ><

Je me sens vraiment partage entre ce que les t-shirts rouge essayent d'accomplir (fin du systeme double poid, meilleure partage de richesse etc...) et la facon dont ils essayent de l'obtenir.

En meme temps si la France avait attendu que Marie Antoinette s'interessent a eux, ils y seraient encore! Donc je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.

PhilippeB a dit…

effectivement, le chiffre de 5000 est tres degrossis ..., a mon avis c'est plutot en 20 et 30 000 chemises rouges voir plus ....

ongalain a dit…

Merci pour vos réponses.

Ici ce qu'il ressort de la demande des "rouges" c'est la démission et la dissolution du gouvernement et des élections .

Que les manifestants sont dédommagés financièrement pour leurs présences.
Qu'ils réclament le retour de Taksin.
Enfin des on-dit.... ;°)