vendredi 30 avril 2010

Coup de gueule, l’express nous prend pour des …

On est quelques photographes amateurs francophones sur Bangkok à suivre les manifestations des chemises rouges. Du coup on reçoit quelques fois des mails de journaux français pour récupérer des témoignages ou des photos sur la situation actuelle.

L’autre jour, Cyrille reçoit un appel du journal l’express pour apporter son témoignage sur la situation actuelle agrémenté de quelques une de ces photos prisent au milieu des manifestations…, quand on est passionné de photo, c’est toujours sympa d’avoir ces photos sur le site internet d’un grand journal mais la reconnaissance n’a pas de prix …, donc il accepte de céder ces photos gracieusement pour l’article et voila le résultat, ca se passe ici http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/dans-les-manifestations-des-chemises-rouges-a-bangkok_888508.html et comme remerciement, même pas un lien vers son site perso alors qu’il leur avait explicitement demandé, je trouve cela complètement lamentable.

Autrement, pour les site de Cyrille, voir ici http://www.cyrilleandres.com/portfolio/ et encore ici http://www.flickr.com/photos/cyrilleandres/

13 commentaires:

flipflop a dit…

tu devrais enlever le lien vers l'Express !

Chris a dit…

Un recours est possible auprès de l'hebdomadaire si le photographe s'y prend dès aujourd'hui avec rectificatif la semaine prochaine. Mais Cyrille n'a-t-il pas cédé ses droits ?
Le bon côté des choses est que vos blogs sont lus même par des journalistes !

Cyrille a dit…

en fait c'est moi qui les avais contacte directement en leur proposant mes photos gratos (peut-etre une erreur je ne sais pas) leur demandant juste de mettre un lien vers mon site, le lien est mis mais pas vraiment mis en avant, (il faut cliquer sur credit).

PhilippeB a dit…

ouai ..., que tu les ai contacte ou pas, ca ne change rien au probleme ...

Ludovic a dit…

en tout cas ce post nous a permis de connaitre le travail de Cyrille. A-t-il un tweeter ?

PhilippeB a dit…

je ne sais pas ...., il est sur facebook ici http://www.facebook.com/#!/cyrille

Ludovic a dit…

ok. merci :)

Cyrille a dit…

Hello Ludovic,

oui jai un twitter (que j'utilise de facon tres sporadique) http://twitter.com/cyrilleandres

Philippe ravi de t'avoir parle au tel ce soir ;)

PhilippeB a dit…

me to ....

Ludovic a dit…

merci, Cyrille, pour cette précision:)

Cyrille a dit…

no problem :)

FKA a dit…

Bjr,

Il semble que l'Express ait affiché le lien de manière plus visible dans les commentaires à présent :-)

Bon boulot en tout cas!

monblogdanslemonde a dit…

S'agissant de l'ingratitude de l'Express, on pouvait s'y attendre... C'est tjrs la même histoire : être assez gros pour négocier d'égal à égal... Moi qui débarque dans l'univers des blogs, je le vois bien : "qu'est-ce que tu as à m'offrir pour que je te donne de la visibilité ?" Vos photos sont en tout cas sympa. Alex