mercredi 24 mars 2010

Nakon Pathon, les moines et le Samlo …

Aujourd’hui, on est aller faire un tour dans la région de Ratchaburi et Nakon Pathon, on c’est balader sur les mâchés flottants et retour Bangkok via Nakon Pathon, cette photo est prise a cote du Wat Phra Pathom Chedi, voir photo un peu plus bas …

Ps : un truc qui me gonfle en Thaïlande, c’est les fils électriques qui coupent systématiquement toutes les vues intéressantes ….
_D7C2252

5 commentaires:

ongalain a dit…

Bonjour

La prise de conscience est en cours .
J'ai été surpris de voir dans Phuket town, le quartier sino-portuguais qu'ils avaient effacés toutes les lignes électriques, téléphoniques, réseau câblés etc...

Pollution visuelle, ou sachets plastiques la décision a été prise d'en réduire l'impact.

L'écologie est en marche, enfin ....

Alain
http://agb83.celeonet.fr/

FarangTom a dit…

c'est vrai que l'homo poto-electricus est bien présent en Thailande, au regret de jolis clichés

Patrice From Paris/Khorat a dit…

J'aime beaucoup la première photo avec les moines. Le Bokeh et vraiment superbe et les couleurs complémentaires.

Chris a dit…

La bougie permet à la limite une reproduction en une semaine d'un paysage ou d'un portrait en atelier. Mais la fée électrique a permis par exemple l'avènement de la photo argentique et de la reproduction d'une prise de vue en une journée maximum. Pour moi, les fils électriques dans le champ d'une photo est typique de l'Asie du sud-est. Faut-il alors dissimuler les mauvais effets de la modernité ?

Anonyme a dit…

Un super bon souvenir au Wat Phra Pathom Chedi, 10 jours après ta propre photo, c'est la préparation du riz sacré par des gosses d'une dizaine d'années qui touillent la gamelle en cadence sur les prouesses vocales d'une quinquagénaire thaï...Coloré, bruyant, odorant, que du bonheur!
Fabienne