samedi 7 novembre 2009

Comment les thaïs voient mon blog ?

depuis mon expatriation en 2005, ce blog a pas mal évolué, en ce moment, je suis dans une période ou j’essai de montrer la vie des gens de tous les jours en Thaïlande dans l’environnement ou je vie. J’essai de mettre en avant le coté visuel  avant tout en essayant de sélectionner mes plus belles photos et de mettre en valeur des gens normaux dans des situations de tous les jours. Mes lecteurs sont en majorité francophones ….

Et voila qu’une équipe de blogueur Thaï se mettent a parler de mon blog, voire http://quotethai.wordpress.com/2009/10/29/a-quiet-refelction-on-thai-life , ca fait toujours plaisir d’être aussi reconnu par les thaïs, si je dois résumer l’article de Chdarat, il explique en gros qu’il déprime par rapport a ce qu’il lit sur la Thaïlande au travers des blogs d’occidentaux et thaï concernant la situation politique de son pays et la corruption …., maintenant depuis qu’il consule mon blog, il se rappelle enfin pourquoi il aime son pays … ( Then quietly I stumbled on this site,www.monasie.com and suddenly I remembered why I love this country so much!)

Ok Chdarat, tu es thaï et je suis Farang, rappelle toi aussi un peu du “Mai Pen Rai”, c’est une expression thaï qui veut dire en gros, “ c’est pas grave ….” , tout finira par s’arranger …., enfin je l’espère …. ;)

Alors voila, pour Chdarat,  encore quelques photos de la vie quotidienne des thais a Bangkok, ici c’est au Sirilat Market …., tu voies, ils ne sont pas inquiet …..

 _D7C8688

_D7C8677

_D7C8665

7 commentaires:

flipflop a dit…

pour la consécration ultime il faudrait qu'Obama voit le blog :)

Anonyme a dit…

La vie en Thaïlande, dans la rue, a son propre rythme magique et le sentiment d'être en vie! Vos photos ont capturé cet au-delà des mots! Parfois, les Thaïlandais oublier qu'il ya plus dans la vie que de gravir les échelons de carrière!

Il suffit de garder de prendre des photos et je vous remercie

Chdarat

flipflop a dit…

"Parfois, les Thaïlandais oublier qu'il ya plus dans la vie que de gravir les échelons de carrière!"

exact,
mais parfois la vie est plus facile pour celui qui tient la caméra.
c'est toute la difficulté du "voyeurisme" photos, et les limites que l on s autorise.

PhilippeB a dit…

mais parfois la vie est plus facile pour celui qui tient la caméra.
c'est toute la difficulté du "voyeurisme" photos, et les limites que l on s autorise.


C'est indiscutable que la vie est bien plus facile pour moi.

c'est toute la difficulté du "voyeurisme" photos, et les limites que l on s autorise.

90% de mes photos sont faites avec des focales courtes (24 a 85mm), je suis donc rarement a plus de 3 metres du sujet et j'attend un petit sourire en guise d'approbation avant de shooter. Je m'interdit de prendre des gens dans des situations de detresse extreme ou avec des grosses tares physique visible. Le but etant qu'ils gardent leur dignite meme s'ils n'iront jamais voir mon blog ... et si je le fais un jour, ce sera forcement avec leur accord et dans un but precis.

Philippe Smets a dit…

Bravo Philippe pour ces magnifiques photos !
j'espère revenir en Thailande très bientôt , en
attendant je parcours ton blog presque tous les jours pour "respirer" l'atmosphère de ce magnifique pays !
un grand merci !! et continue ainsi !!
cordialement
Philippe

Philippe Smets a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Baa a dit…

Encore un chevalier blanc qui côtoie mais ne comprend pas ?