jeudi 29 octobre 2009

Wat Arunratchawararam

Hier après midi, on a été faire un tour au Wat Arun, j’en ai bien sur profité pour faire quelques photos, un lieu bien connu a bangkok sur la rive ouest de la rivière chao praya.

Ici, une petite description wikipedia sur ce Wat, http://fr.wikipedia.org/wiki/Wat_Arun
Le Wat Arun (Thaï : วัดอรุณ, le temple de l'aube) est un temple (wat) bouddhiste de Bangkok, Thaïlande. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve Chao Phraya. Son nom complet est Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara (วัดอรุณราชวรารามราชวรมหาวิหาร).
Construit durant la période d'Ayutthaya, il abrita entre 1778 et 1784 le Bouddha d'Émeraude saisi à Vientiane. Il a été presque entièrement reconstruit à partir de 1792 par le roi Rama II, les travaux s'achevant sous Rama III. Son prang (stûpa) s'élève à 82 m.
Les toits du temple Wat Arun sont ornés de kinaries (femmes-oiseaux aux mains jointes).
_D7C8539-hd
_D7C8532-HD
_D7C8519-HD_D7C8553-HD_D7C8540-HD_D7C8526-DH

5 commentaires:

Ryuji a dit…

Superbe photos! :-)

Hélène de l'Ile Maurice a dit…

Extraordinaire ces photos! Je découvre ton blog à l'instant et je l'adore déjà. Grande fan de l'Asie, je ne la connais malheureusement pas assez. A bientôt.

PhilippeB a dit…

merci helene, c'est gentil, ton blog a l'air sympa aussi, je vais un peu m'y attarder

Daynightsea a dit…

Quelle grosse faignasse ce PhilB... même pas cap d'escalader le wat Arun pour prendre une tof en haut.
Ta peur du vide ou bien ? ;-)

PhilippeB a dit…

On ne peux plus monter tout en haut, c'est fermer ....., cela dit je t'ais attendu a bangkok mais t'a pas du faire le detour ... ;)