jeudi 17 avril 2008

2 jours a Suphan Buri

Jeudi, nous voila parti pour 2 jours a Suphan Buri dans la famille de Oak...., c'etait aussi le dernier jour deSongkran a Suphan. Les dates des célébrations de Songkran différent selon les provinces.

Ici, une petit vue de la/les maison familiale, les familles Sino Thai se regroupent souvent sur un même terrain et construisent les maisons cote a cote. La se sont des maisons d'architecture typique Thai en bois de teck.


Le soir, il y avait une fete organisée dans le temple juste a cote de la maison, genre fête de village mais j'ai appris par après que les gens présents faisaient tous partie de la famille (avec des liens surement plus ou moins rapprochés)

Il y avait un orchestre, avec danse plutot traditionnelle thai, ca me faisait penser dans un autre genre aux bals populaires qu'il y avait en france dans les campagnes il y a 30/40 ans de cela.
Ambiance tres sympa, tout le monde voulait m'inviter a danser ...., j'y suis aller quelque fois car refuser, c'est mal poli mais j'ai censuré les photos ....

quelques photos en vracs .....

2 commentaires:

bob a dit…

Mais ce n’est pas bien de censurer les photos, on aurait bien aimé te voir danser. Au fait, c’était quoi comme musique ? plutôt traditionnelle, ou moderne ?

PhilippeB a dit…

C'etait plutôt du traditionnel d'un autre age, on ne voit pas ca a Bangkok. le mouvement des mains est très important dans leur danse ....