vendredi 14 mars 2008

Zoooooo

Umm, Oak commence a en avoir un peu raz le bol de la France ..., les principales causes :

- Le froid
- Elle ne peut pas s'acheter un magazine, regarder la télé, elle ne comprend pas ....
- la bouffe n'est pas assez épicé ....

Quand je lui explique que la période de froid en France dure de mi octobre a mi avril quand on a de la chance ..., elle a du mal a comprendre comment on arrive a vivre ici .....

Ensuite, ce qui lui manque beaucoup, ce sont tous ces petits shop que l'on trouve dans les rues de Bangkok et ou on peut acheter tout et n'importe quoi ..., ici, il n'y a pas grand monde dans les rues ....

Bon, alors je decide de l'emmener au Zoo, elle n'a pas trop le moral, elle veut rentrer a la maison (Bangkok) mais le depart est prevu que pour jeudi prochain.


j'ai quand meme reussi a faire quelques photos l'animalieres ...... :}






5 commentaires:

Chezsiam a dit…

Normal, avec le recul, elle ce dira , comme même un bon voyage. Certes il y a un bouleversement pour elle de culture , pas le même continent, Bangkok est une ville passionnante cosmopolite très futuriste en même temps , une ville qui vie jour et nuit .

Amicalement

geckoosx a dit…

je crois que l on peut parfaitement la comprendre !
l ideal aurait été de lui faire decouvrir une partie de la France en plein été....car la grisaille de l hiver c est plus que penible et encore cette année c est pas trop mal.
vivement jeudi !!!!
et bon retour au pays des sourires

bob a dit…

Ne t’inquiète pas trop Philippe, la réaction de Oak est tout à fait normale, j’ai vécu la même chose avec ma compagne.
Concernant le froid et la nourriture, même chose, ça na pas été facile !!! pas les même poissons, les mêmes légumes, même le riz lui semblait différent. Pour la télé, j’ai canal Sat donc on peut pour certains films les passer en langue anglaise, et j’ai Internet ce qui lui à sauver la vie !!!

Pour les magasins pas faciles non plus, j’habite en campagne ou la première petite ville de 3000 habitants est 15 km, donc impossible pour elle comme pour Oak d’aller acheter ce qu’elle veut, même le calme de la nature lui semblait oppressant.

Tu devrais l’amener en cure de dés intox, genre un ou deux petits restaurants asiatiques avant le départ, ça lui remontera le moral ;-)

bob a dit…

Philippe, pour éviter de te faire spammer en permanence par un programme robot de merde, le mieux serait que tu obliges les participants à ton blog à recopier un code aléatoire, comme on peut le voir sur d’autre blog !!!

PhilippeB a dit…

et voila, c'est fait ....