Ensuite, on part faire un tour a Satahip, a 40 Klm au sud de Najomtien, c'est une petite ville de garnison ou une grande partie de la marine de guerre thaï doit stationner. Il y a aussi une base américaine.
Oak voulait a tout pris voir un monument en l'honneur d'un grand amiral du début du siècle, une genre d'icône pour la marine thai dont je ne me souviens plus du nom. Elle avait un vague souvenir d'où ce monument se trouver et bien sur, elle s'est perdu et je me suis retrouve devant le check point d'entrée de l 'Arsenal de Satahip, autant dire qu'avec mes appareils photos et ma tronche d'étranger, les gardes ont très moyennement apprécié surtout quand on connait le gout de secret de l'arme en thailande..... donc, demi tour obligatoire et sous haute surveillance.
on a quand même fini par trouve ce monument, rien de particulier et en plus la photo est mauvaise .....

a cote, il y avait une petite chapelle avec les représentations de cette amiral ....


Ensuite, on va faire un tour vers la plage, on retrouve l'ambiance assez typique des pêcheurs en thailande ....


la petite photo souvernir ....

au retour, on est repasse par Najomtien et on a été diner avec Christophe et Nok

2 commentaires:
Ce blog est toujours un régal à parcourir...
Nok et Christophe...contents d'avoir de leurs nouvelles...
Douang et Alain de Sisaket
Dis donc t'es comme Sarkozy, mariage vite fait ! lol On l'a appris après aussi. Vu que c'est arrivé presque en même temps, je te taquine ;) Il y a des lieux comme ça en Thailande cela a l'air si peu fréquenté comme ce monument de l'amiral. Le contrastre avec le ville si bruyante et pressée donne l'impression d'atterir sur une autre planète. Ai
Enregistrer un commentaire