Les photos de la pricesse ou une pièce spéciale lui est alloué.
et ici la statut avec son frère, le Roi Naresuan
Un peu d'histoire, source Wikipédia
Naresuan Le Grand (1555 - 1605 quelques fois appelé Naret ou Le Prince Noir) fut roi de Siam de 1590 à sa mort en 1605. Pendant son règne, Siam connut sa plus grande expansion coloniale.
Biographie
Né à Phitsanulok, Naresuan fut capturé par le Birman pour assurer la fidélité de son père “Le Roi Maha Thammaracha, qui devint roi du royaume Ayutthaya après avoir été occupé par les Birmans en 1569. Après avoir passé 9 ans de sa jeunesse à Pegu sous la protection du roi Birman Bayinnaung, Naresuan fut échangé avec sa sœur “Princess Suphan Thevi” quand il eut 16 ans et devint gouverneur de Phitsanulok. Il fut fortement formé par le roi birman dans des arts martiaux, la littérature, les strategies militaires et fut l’un des princes dans le Palais Birman.
En 1584, 3 ans après la mort du roi birman Bayinnaung, la relation tributaire avec la Birmanie fut décommandée et inévitablement suivie par une attaque vigoureuse de l’armée birmane. Narésuan lutta contre l’attaque et en 1586 il s’occupa de Lanna, un état d’amortisseur entre les deux royaumes.
En 1590, le roi mourut, et Naresuan devint officiellement le chef du royaume. En 1591 les Birmans commençèrent une autre attaque qui fut finie quand Narésuan tua le prince birman Minchit Sra dans un combat personel sur le dos d’élephant à Nong Sarai (Suphanburi). L’année suivante Naresuan attaqua Tenasserim et le Cambodge.
Il emmena son armée à sa dernière bataille à Nai et Aunkwa par la direction de Chiangmai. Quand il arriva à Tung Don Kaew, situé entre Chiangmai et le fleuve Salavin, il tomba malade à cause de la variole. En 1605, il y mourut à l’âge de 50 ans. Son accession au trône dura 15 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire