La route en Chon Buri et Klaeng est très bonne, c'est une 4 voies avec très peu de circulation et ce qui devait arriver arriva, je me fais prendre en excès de vitesse ...., les flics (très courtois) m'arrêtent et me demande si je suis en train de faire un rally, ils m'annoncent 138 Km/h pour une limitation un peu incertaine entre 90 et 100, d'habitude je m'arrange pour payer de la main à la main mais depuis la nomination d'un nouveau chef de la police, il y a une grosse lutte contre cette forme de corruption et je me retrouve a devoir payé l'amende officiel qui est de 400 bahts ( 9 euro) alors qu'avant, ils m'auraient fait payer le double mais au black ....
Pour information, si vous vous faites prendre sur Silom ou dans certain lieu a écraser votre cigarette par terre, l'amende est de 2000 bahts (40 euro) ... c'est a ne rien y comprendre quelques fois.
1 commentaire:
Comme tu dis ' c'est a tomber par terre , c'est bien le reflet de l'art de vivre en thailande , trop compliqué a saisir pour notre mode de pensées occidental , mais a lire ton blog , on imagine que la vie est comme un grand fleuve tranquille ou je me trompe ?
Enregistrer un commentaire