Dimanche après midi, ne sachant pas trop quoi faire, on va faire un tour a Samut Prakan car on avait entendu parler d'une ferme de crocodile à visiter. L'idée me plaisait bien au départ ..... Arrivé sur place, au moment de payer l'entrée, j'ai droit a un prix Farang (étranger), c'est assez courant en thailande, les étrangers dans les lieux publics, parc nationaux ont droit a un prix spécial sauf les étranger résident comme moi qui paye le meme prix que les thais. j'explique que je suis résident Thailandais, je montre mes papiers thais et cette grosse conne de réceptionniste ne veut absolument rien savoir en argant que je ne parle pas thai, que je vais payer le prix fort, bref ... elle me prend pour un con. ça commençait plutôt mal mais comme je me suis taper 1 heure de voiture pour arriver ici, je paye ..... (60 bahts pour les thais et 300 pour les étrangers, c'est pas la mort non plus mais c'est une question de principe).
Une fois dedans, je m'aperçois que ce n'est pas une ferme mais plutôt un zoo tout ce qu'il y a de plus minable, sale, mal entretenu et avec des animaux plutôt malade dans des cages minuscules. Bref, un lieu ou ils ne sont pas pret de me revoir et surtout un bon piège a touriste.
Le crocodile de demonstration, on peu se faire prendre en photo avec .....

Cage minable un peu partout

annimaux malades et pas entretenus ....
1 commentaire:
je ne savais pas à quoi servaient les blog, maintenant oui. je me renseignais sur "the Crocrodile farm" quand je suis tombé sur ce blog. Je pars quelques jours à Bangkok et je me renseignais sur les endroits à voir. Après lecture, je pense que je n'irais pas. Merci sans le savoir tu m'as permis d'y voir plus clair. il y a une grande différence entre les discours de documents politiquement correcte et la réalité. merci
Enregistrer un commentaire