mercredi 22 novembre 2006

(6/6) Weekend dans le Nord du Pays, Phu Chi Fa

Départ pour Phu Chi Fa, c'est un parc naturel qui fait frontière avec le Laos au Sud Est de Chiang Rai.

Pour y aller, pas trop évident car je n'avais pas la destination sur la carte, Oak en avait entendu parler et elle voulait y aller a tout prix.

L'indication que nous on donnée les thais se résumait par : "aller sur Chiang khong, traverser le village, rouler 15 Klm et ensuite c'est sur la gauche ......"



Bon, il n'avait pas vraiment tord a par que après avoir tourné à gauche, j'ai roulé encore pendant 2h sur une petite route de montagne .....

Ici, une école dans la montagne, on a demandé la route a l'instituteur et une petite photo pour le souvenir .....


une route qu'il ne faut pas faire de nuit ....., il y a pas mal d'effondrement et le pont, il ne faut pas le raté ....

beaucoup de culture a flan de montagne ...



et nous voilà arrivé a Phu Chi Fa, ce soir, ça ne sera pas hôtel 4 étoiles mais camping à près de 2000 mètres d'altitude.



On passe au village juste a coté pour aller faire quelques achats en prévision de la soirée, c'est vraiment très tranquille et les gens sont très gentils, ici un combat de coq improvisé ....



Oak dans l'unique rue du village



On loue une toile de tente sur place ainsi que du bois pour faire un feu le soir .... car la nuit s'annonce très fraiche et on est pas vraiment équipé.



le lendemain, après avoir terminé la nuit dans la voiture car il faisait vraiment très froid, réveil a 4h du matin pour partir dans la montagne et voir le soleil se lever sur le Laos. 2 jeunes thais nous accompagné et nous servaient de guide.


le paysage est vraiment magnifique, on voit le levé du soleil et en bas les nuages qui recouvrent la vallée dans le Laos voisin.






et voila, c'est la fin de cette balade dans le nord du pays, on retournera à phu chi fa mais cette fois, on essayera de trouver une chambre chauffée sur place ....