samedi 18 novembre 2006

(2/6) Weekend dans le Nord du Pays, Doi Suthep

Doi Suthep est une montagne situé à 20 klm à l'ouest de Chiang Mai, Son sommet (1601 m) abrite le Wat Phra That Doi Suthep, l'un des sanctuaires bouddhistes les plus révérés de Thailande du Nord.
Il y a aussi un palais royale, lieu de résidence occasionnel de la famille royale et quelques villages Hmong.

ici, le Wat Phra That Doi Suthep








Palais Royale est un lieu de résidence de la famille royale, quand ils ne sont pas sur place, il y a possibilité de le visité, il fermera dans quelques semaines car la famille royale va y résider pendant 1 mois.

la résidence de la mère du Roi

Les jardins sont assez soignés, j'ai été impressionné par ces bambous géants.


Village Hmong (Ban Khun changkean)

En continuant la route après le temple, il faut suivre une piste assez difficile et dangereuse par endroit pendant a peu près 1 heure. un 4x4 ou un pickup est nécessaire car ça ne passe pas du tout avec une voiture de tourisme normal.

Là on découvre sur l'autre flan de la montagne un village de tribu Hmong très préservé, il n'y a pas de touriste.


Une couturiere ... :)




Distribution de chips et gateaux ....



Vue assez typique en thailande, les cochons en liberté dans le village ....

Quelques portrait pour le plaisir des yeux .....




La nature est toujours impressionnante en thailande, regardé les racines de ces arbres qui passent au dessus des rochers ....



Retour sur Chiang Mai

On décide continuer la décente et de suivre la piste qui devrait nous amener vers une route ....



On passe a coté de beaucoup de culture, les Hmong cultivent un peu de tout sur les flans de montagnes .....



Bon, je crois bien qu'on est perdu, il y avait plusieurs possibilités et je n'ai pas du prendre la bonne piste, on interroge un agriculteur qui passé par la mais impossible de ce comprendre, il ne parle pas thai mais un genre de dialecte locale, alors autant dire qu'en anglais, ce n'était meme pas la peine d 'essayer.



Alors, on décide de rebrousser chemin et de revenir sur Doi Suthep quand on rencontre 4 thais qui descendaient la montagne en VTT, un des cyclistes était par terre, il avait fait une mauvaise chute, clavicule cassé apparemment. Ils nous demandent si on peut l'ammener à Chiang Mai dans un hopital car aucun téléphone portable fonctionnait ici. Donc difficile d'appeler les secours ....


Ambiance très sympathique, on démonte le vtt pour le charger dans le coffre du Fortuner, ils sont très content de nous avoir trouvé car pendant les 4 heures passés sur cette piste, on a croisé personne.


Le blessé, bien attaché à l'arrière, ils nous a fallu 2 heure pour arrivé à l'entré de Chiang Mai ou un de ces amis l'attendait pour l'amener a l'hopital.



Passage au Zoo de Chiang Mai

Il nous restait encore un peu de temps, alors on décide de passé rapidement au zoo de chiang Mai, il y aurait des Panda, bof bof bof .... ça ne vaut pas vraiment le détour. voila quand meme une photo du Panda du zoo de chiang mai.

Aucun commentaire: