dimanche 27 août 2006

Kao Sam Roi Yod (visite des grottes)

A Kao Sam Roi Yod , il y a beaucoup de grottes à visiter, je n'avais encore jamais été visité un grotte en Thaïlande. Je m’attendais a une visite guidé comme cela se passe en France mais il n’en est rien du tout. Cela ressemble plus a une expédition spéléo sans guide.

En général, tu arrives a un check point ou tu loues une lampe sans autres explications. Ensuite c’est 30 minutes voir 1 heure de marche dans la montagne pour y arriver et une fois sur place, il n’y a aucune infrastructure, des échelles pour descendre, pas d’éclairage a l’intérieur et personne sur place, si il t’arrive un accident, il n’y a absolument rien sur place.








On y fait des rencontres insolites genre chauve souris par centaines ..... et il y a aussi des serpents ....
Celui là, Oak a faillit marcher dessus et elle a été prise de panique, il n'avait pas l'air bien méchant car j'avais vue le même dans un marché a Bangkok, il devait faire 50 cm de long, je me suis donc approché pour faire cette photo ...., renseignement pris par après, il est en fait très très dangeureux surtout quand il a cette taille. je me suis fait un grosse peur retroactive


Quand il est dans le branchage, le serpent est quasiment invisible, maintenant je ne suis plus trop rassuré quand je me balade en foret.


on a visité 3 grottes, la dernière est la plus connue et un peu plus facile d'accès bien que la marche soit très longue et difficile, c'est la "Phraya Nakhom Cave", c'est grottes est célébre car plusieurs souverains sont venu la visité dont Rama 5 qui est venu plusieurs fois ....

3 commentaires:

mdame la comtesse a dit…

hihi Philippe!
C'est pas un chauffe-souris (radiateur à souris) mais une chauve-souris (souris sans cheveux)!

Bon t'es sorti de ta grotte l'hermite?

Philippe a dit…

Oups ..... j'ai fait un lapsus très révélateur ..... :)

Anonyme a dit…

he bien vous avez eu de la chance depas vous faire mordre si loint de tout secour vous aviez un bon karma ce jour la...
thierry nak muay